Un accident grave s’est produit hier durant une manifestation de routine de la CGT, prétextant l’absence de cendriers vides dans les vestiaires du personnel pour lancer une grève éclair ainsi qu’une manifestation entre Bastille et République.
J’étais clairement bourré, c’était cool.
Didier, délégué du personnel
Réunis à Paris pour l’occasion, tous les manifestants venants de Sochaux et Bordeaux ont entonné la Marseillaise, l’Internationale ainsi que I like to move it move it pour des raisons qu’à la rédaction de Francheinfo nous ne connaissons pas. L’ambiance était festive mais des représentants des forces de l’ordre ainsi qu’un groupe de CRS étaient sur place pour sécuriser la manifestation et permettre une grève propre.
Vers 15h67, alors que Didier, un des CRS, venait d’avouer à son collègue qu’il commençait à trouver le temps long et envisageait de déménager en Camargue, Michel, son collègue, trouvait lui aussi le temps long.
J’étais clairement bourré, c’était cool.
Michel, CRS
C’est à ce moment que Rodrigue, un autre CRS avec aucun rapport avec les deux autres que nous venons de présenter dans le paragraphe précédent, paragraphe d’ailleurs vide de sens, enfin c’est à ce moment là qu’une guêpe a attiré l’attention de Rodrigue, qui lui aussi trouvait le temps long.
Elle me lâchait pas, c’était dingue.
Rodrigue, plaidoirie au Tribunal de Grande Instance de Paris
Ainsi, il aurait essayé de tuer la bête à 46 reprises en tirant et rechargeant son LBD, lanceur de balles de défense, et ce sans succès. « Je suis mauvais tireur » aurait-il avoué. (ndlr : sa femme a confirmé ces propos une fois au tribunal.) Donc, il a tiré a 46 reprises afin de chasser la guêpe, et a malheureusement tiré à 46 reprises sur des manifestants en en blessant ainsi 46, donc 46 aux yeux.
Faute à pas de bol j’ai blessé 46 personnes et la guêpe je l’ai plus jamais vue. C’est fou cette poisse.
Rodrigue
L’enquête est actuellement en cours mais elle éloignerait déjà la responsabilité du CRS car c’est un cas de légitime défense contre un animal non dépositaire de l’insigne de police, et ainsi lui tirer dessus a été la meilleure chose à faire.
Leave a Comment