On ne le répète jamais assez mais bien s’exprimer peut aider dans de nombreuses situations, et la dyslexie est définitivement un problème de la vie quotidienne pour de nombreuses personnes en France et dans le monde. C’est la situation qu’a du affronter Malo Saint Mars, candidat député de la 7ème circonscription des Hauts de Seine et Marne sur Essonne, entre le Val de Marne centre Oise et les Vallons du Coteau d’Ourq.
« Je suis dyslexique et raciste de naissance, ça peut causer de problèmes en France, enfin surtout la dyslexie. Sinon pour le reste je me suis allez bien désintégré, on m’a toujours accepté comme je suisse, que ce soit à la colle ou au lycée, mon racisme n’a jamais posé de problème, ça a même toujours été un tatou, les gens me valorisaient quand je critiquais les autres, sûrement car j’ai grandi à Neuilly, allez savoir. » a expliqué à nos micros Malo Saint Mars, qui souhaite désormais devenir député en proche banlieue Parisienne.
Je souhaite rétablir l’escalade.
Malo Saint Mars
« Mon objectif est de réunir autour de moi non seulement des gens qui aiment les mêmes choses que moi, mais aussi de gens qui me comprennent, voilà pourquoi mon point de champagne le plus central est de rétablir l’escalade, car il en a trop duré du travail payé, des allocations et du respect des personnes quelque soit leur couleur de peau, leur sport ou encore leur relation. Je veux une France punie derrière mes idées. »
Un programme qui fait déjà des émules dans la communauté sportive, bien que le message est pour beaucoup brouillé. « J’ai bien compris qu’il se centrait sur l’escalade, mais je ne comprends pas le lien avec mon hobbie pour le racisme, c’est le fait de monter sur ses grands chevaux ? » a dénoncé une férue d’escalade, un peu niaise.
Commentaires facebook