Ne pas comprendre que la terre est ronde peut causer des problèmes plus graves qu’une simple incompréhension théorique de l’univers physique et quantique qui nous entoure. C’est ce dont s’est très vite rendu compte la femme de Thierry, platiste mais également fan de frisbee (ndlr, il appelle ce sport le football).
« Je ne sais plus trop quoi faire, quand il regarde du football il pense regarder du frisbee et inversement, en plus de ça il me trouve plate et a tué notre chien car il croyait que c’était un reptilien. Sincèrement depuis que Thierry est devenu platiste notre vie a changé du tout au tout. » a expliqué la jeune Vanessa, sous le choc.
Devenu très rapidement champion de football amateur dans sa ligue, Thierry cultive une passion très ancrée pour se sport alliant » vitesse, voltige et rattrapage d’un disque plat ressemblant à une assiette. » Premier de sa catégorie, il ne cesse de remporter des prix comme celui du meilleur lanceur, cependant il n’a aucun doute sur la discipline qu’il pratique, malgré que ses collègues tentent en vain de le réveiller. « Nous tentons de lui faire passer un message en remplaçant les assiettes de la cantoche par des ballons de foot, mais rien n’y fait il pense manger dans une assiette. Sincèrement on laisse tomber.«
« Au fond je pense que je suis heureux de croire ce que je crois, je pense que les gens prennent plus de temps et d’énergie à me convaincre que j’ai tord, plutôt que de me laisser vivre dans ce que je pense être la réalité. Quel est donc la raison d’un tel dévouement de leur part ? »
Commentaires facebook