Fêter la présence de nos aïeux à nos côtés, ceci bien avant la canicule de cet été, voilà l’idée de cette fête anticipée organisée à l’initiative du ministère de la vieillesse et du recyclage actif.

Voilà bien longtemps que les priorités de nos politiques ne sont plus l’aide à la vieillesse et accompagnement à la fin de vie, entre les lois réduisant leurs revenus et les différentes mesures prises pour dégrader leur suivi ainsi que leur accompagnement. Mais, ce midi, c’est une mesure assez inouïe qui a été annoncée par le gouvernement d’Emmanuel Macron, permettant le temps d’une journée de remettre nos personnes âgées au centre de l’échiquier politique et culturel. Ainsi, cette journée incitera aux modes de recyclages et de compostages éco-responsables permettant aux matières un retour au sol efficace.

Je souhaite que nous saluons tant que nous pouvons ces personnes que l’été ne va pas aider.

Kilian Hudre, ministre de la vieillesse

« Il faut bien agir vite, et sans trop réfléchir avant que les températures ne montent trop dans les thermomètres. J’ai moi même une grand mère de 82 ans qui adore faire du tricot et trier les noyaux d’olives par taille, et je pense que c’est l’occasion de se réunir avant l’été, juste au cas où quelque chose se passe. Ce n’est pas pessimiste ou quoi, c’est juste comme ça. » nous a confié Kilian Hudre, ayant décidé de partir en vacances en Bretagne avec sa grand-mère au dernier moment.

« L’idée est ainsi de réunir les familles avec les jeunes et moins jeunes une fois pour toute, manger une galette, discuter de tout et de rien, faire signer la fiche de don d’organe ainsi que le testament, grapiller quelques meubles et la 306 break. » un moment bien convivial annoncé donc en perspective de manière anticipée.

Il faut aimer ceux qui vont partir. L’air frais, la gentillesse des gens sans clim et nos vieux.

Kilian Hudre