Drame à Montluçon, où le rassemblement du PS est à seulement 990 personnes près d’être interdit alors que nous sommes encore et toujours en pleine campagne électorale pour les municipales. Les personnes composant la liste ont récemment exprimé leur incompréhension sur les ondes de Franche Bleue Normandie.

Alors évidemment, il nous reste 990 personne à trouver, mais si on les trouve alors c’est la cata.

Alain Onglet, député PS de Caen

« Interdire d’un des droits les plus sacrés qu’est la liberté d’expression un des anciens partis majoritaires en France, c’est bafouer les libertés fondamentales. Bien que nous n’ayons pas la fougue d’antan et que notre rassemblement n’est pas encore interdit, la possibilité même qu’il puisse être interdit nous met totalement en rage. Plus qu’à trouver 990 personnes et nous irons marcher en protestation contre cette injustice totale. » a expliqué Michelle Delmare, députée PS de Perpignan dans le Nord.

Avec 990 personnes non inscrites et potentiellement venant, et 10 personnes ayant mis « intéressé » sur Facebook, l’événement est hautement en danger d’après les organisateurs et a au moins une chance sur 1000 d’être suspendu par les organisateurs par manque de spectateurs, et une autre par manque de programme. Autant dire que les mois qui viennent s’annoncent complexes pour l’amicale pétanque de Saint Julien sur Douarne dans le cher, avec ses 1001 inscrits.

Commentaires facebook