On n’arrête pas la technologie, Emmanuel Macron on le sait s’est doté d’une application pour suivre le travail de ses ministres ainsi qu’une autre pour se faire livrer du homard. Mais, la dernière invention qu’il a demandée au service de communication, est beaucoup plus originale, et pour cause, elle permet de mesurer l’impopularité du président en temps réel avec une précision inégalée.

Le président nous a demandé de réaliser l’impossible, nous l’avons fait.

Pierre du service communication de l’Elysée

« J’ai voulu une application pour savoir combien de français me détestaient en temps réel, vous savez quand on est impopulaire il faut bien s’en accommoder, on a pas le choix quand on veut faire bouger les choses. De plus , les français sont des cons têtus et orgueilleux donc ça fait bien longtemps que je n’attends rien d’eux. En ce moment par exemple, ils sont 56 562 552 à me détester très fortement, dont notamment Pierrick Ducros. Vous voyez en bas ? Bah voilà. » a expliqué aux journalistes de Franche 24 le président Emmanuel Macron.

Ça n’a rien d’utile mais c’est toujours bon de savoir, non ?

Emmanuel Macron

Cette application a coûté au total plus de 286 000 €, supportés à 100% par le contribuable, coût imputé aux dépenses stratégiques d’évaluation des potentialités possibles. « Je trouve ce prix inconsidéré, en considérant qu’il y a dans la rue des SDF et des migrants qui n’ont même pas de toit que se gèlent encore les miches dehors, je trouve ça indigne » a expliqué Marine Le Pen aux micros de Franche 3 Auvergne.

Commentaires facebook