Les mesures phares s’enchaînent, en plein quinquennat d’Emmanuel Macron, alors que celui ci avait promit un « allègement du poids de l’emploi pour les grands employeurs et une réduction du poids de la maternité pour les entreprises en général ». C’est dans le cadre de ces mesures coup-de-poing que la ministre déléguée à l’emploi, au travail et au savoir-faire bovin a annoncé vouloir « drastiquement réduire la durée du congé maternité »

Une girafe tient sur ses pattes 1 minute après sa naissance, la mère n’a pas besoin de mois pour s’en remettre

Muriel Pénicaud

Ainsi, la mesure s’échelonnera de 2019 à 2035, avec une diminution de 22% de la durée des congés maternités d’année en année. Cette diminution des congés maternités des femmes enceintes ou ayant accouché d’un bébé ou d’un chat, a pour objectif de permettre aux entreprises de regagner une plus grande productivité ainsi que de pousser les femmes au travail.

Muriel Pénicaud a également annoncé dans la foulée qu’un plan « Je travaille avec mon nouveau-né car c’est hype » sera bientôt dévoilé, lors de la prochaine allocution d’Emmanuel Macron, son but est de supprimer le poids financer des crêches pour l’Etat et de permettre aux femmes de travailler et d’enfanter en toute liberté. Un plaisir retrouvé.

J’ai jamais eu d’enfants mais je sais bien qu’il n’y a pas de quoi en faire un drame, j’ai déjà eu des hémorroïdes par contre.

Muriel Pénicaud

Commentaires facebook