C’est une innovation assez insolite qu’a publié le très célèbre American Journal for Table Science ce matin, dans sa dernière dépêche.

Si elle se réalise, cette innovation bouleversera a tout jamais la notion de création énergétique pure dans un espace non confiné

Professeur McKingle

C’est une idée assez folle qu’ont eu deux scientifiques de Wesford dans le Kentucky, fixer une dynamo sur chaque serviette à chaque coin pour permettre de générer un courant continu lors de sa rotation. Ainsi, une serviette pourrait alimenter la télévision pour l’émission Touche pas à mon poste pendant 4 à 5 minutes grâce à ses 5W continus.

J’ai écouté pour la première fois Patrick Sébastien chez mon correspondant français à Dunkerque, et je suis tombé amoureux. Cette fascination m’a donnée des idées.

Donald Finglay, Wesford
Le principe est proche de celui de l’éolienne

Le projet fait actuellement son bout de chemin, mais sa publication dans le célèbre journal permet à l’innovation de se faire connaitre partout aux USA. Des concours sont prévus en septembre ou l’innovation va être présentée afin de penser déjà à une possible commercialisation.

Le Danemark et les Pays-Bas déjà intéressés

Les jeunes inventeurs pensent tester le produit en septembre dans les Hauts de France, ou les serviettes tournent plus rapidement que les sœurs dans une famille.

Commentaires facebook