Vivant et Mort. Mort et Vivant. Mais sûrement pas mort-vivant. De toute façon ça fait 70 ans que le pays vit sous perfusion soviétique et chinoise, donc pas de raison que ça change.

La crise du coronavirus alimente toutes les spéculations sur la dernière dictature communiste du monde. D’abord sur l’état de santé de son leader suprême Kim Jong-Un, puisque les bookmakers clandestins de Pyongyang se battent pour proposer les meilleures cotes.

Actuellement, la mort du diabète avant 40 ans tient la corde avec un bon 9 contre 1. Après l’opération cardiovasculaire qu’aurait connu le fils du fils d’un quelconque bureaucrate soviétique des années 30, c’est la mort par auto-étouffement qui est revenue en flèche avec une cote à 14 contre 1. Les plus joueurs d’entre nous miserons sur un suicide involontaire au cyanure lors d’un grand gala.

Mais les spéculations les plus importantes sur la Corée du Nord ne se font pas dans le pays, mais bien à l’extérieur. Qui mettra la main sur les fabuleuses mines de fer, tungstène, d’or et de terres rares dont regorge le pays ?

Actuellement, c’est au profit de la Chine qu’elles sont exploitées, elle a donc tout intérêt au status-quo. Au contraire de la Corée du Sud préférerait « Allemagne de l’est – iser » la Corée du Nord en l’annexant à la chute de son régime.

Les dernières nouvelles sur l’état végétatif de Kim Jung-Un ont permis au régime de relancer son culte de la personnalité. Déjà réputé immortel, le Leader Suprême a été déclaré « Quantique », à la fois mort et vivant, à la fois humain et divin. Capable de déchaîner sa rage vengeresse comme de s’accroupir au chevet de son peuple aimant.

Notre grossissime Leader Kim Jung-Un a reçu la grâce du Livre Rouge. Il est désormais le Grand Guide Booléen du Monde Quantique. Soyez fiers et retournez bosser

Presse officielle de Corée du Nord

On pourrait donc croire que personne ne se risquerait à ouvrir la boîte, ou la porte du bloc opératoire ! Heureusement, les Nord-Coréens sont habitués à être des victimes collatérales.

Commentaires facebook