C’est une aventure peu commune que la police municipale de Lille a étudié dans leur école de police municipale locale, comme cas d’une famille consanguine dégénérée mais tout de même véridique.

Fabienne, jeune femme de 35 ans était jusqu’à cette année déclarée sans enfant, célibataire et vivant seule en ce moment. Pourtant, samedi dernier, cette même femme est allée inscrire son fils Timéo, 8 ans, à l’école de quartier des bleuets fleuris.

Aucun enfant déclaré ni aucune naissance, pourtant elle vient en inscrire un ? Ça nous a paru louche, mais je l’ai quand même fait, écoutez ça aurait pu être un petit migrant ou encore un elfe tout droit sorti du livre que lit mon fils en ce moment.

Jessica, service éducation de la Mairie de Lille

« Il faut bien comprendre que normalement, nous avons des process très exigeants en terme de vérifications, mais parfois quand on nous sort un gosse au nom de Timéo du chapeau, on se laisse juste dépasser par la colère que provoque ce prénom et on oublie notre mission. » a expliqué Jessica, en aparté, à nos journalistes sur place.

La police a commencé l’enquête directement et un court interrogatoire de la mère de l’enfant a directement révélé que l’enfant vivait sereinement dans le congélateur sans connaitre ni le 11 septembre, ni les retraites à point jusqu’à ce samedi dernier.

« Ensuite, mon congélateur était plein et je voulais stocker des croquettes de viande, j’ai donc sorti les légumes congelés, la soupe de ma grand-mère mais également mon fils Timéo de 16 ans, que j’ai congelé à 8 ans, et j’ai dû le scolariser. » a expliqué Fabienne aux journalistes de Nordpresse.

L’enfant a été vu par des experts et paraît relativement lent à réagir et très con, mais ses jours ne sont pas en danger. Il est dès à présent scolarisé et la justice a permis à la mère de conserver la garde de l’enfant.

Commentaires facebook