C’est une nouvelle pour le moins surprenante, l’acteur Omar Sy a été choisi par les réalisateurs du Docu-fiction « Dans la peau d’un gros con » pour incarner Henry-De-Lesquen, un influenceur néo-nazi.

Jouer un personnage blanc, et en plus raciste, c’est un vrai défi pour moi.

Omar Sy

« J’ai été contacté par la secrétaire du réalisateur qui m’a dit qu’ils cherchaient un acteur français peu payé pour jouer un rôle que personne ne voulait incarner car c’est un con fini, j’ai directement accepté. J’ai pas de regrets étant donné que je suis son premier fan, pas en tant que noir, mais en tant que nègroïde hahaha il vaut mieux en rire. » nous a-t-il confié dans une interview de notre journal 22 Minutes.

Pour sa part, Henry de Lesquen, ce personnage français raciste et intolérant aux autres a exprimé sur sa radio, radio Courtoisie, qu’il avait l’honneur d’être incarné par un acteur qu’il aimait beaucoup. « Je suis contre les noirs en France, mais pour la tolérance, mes voisins par exemple ont beaucoup de bébés qui font du bruit, je les accepte sans aucun souci depuis que j’ai porté plainte et que les parents ont perdu la garde de leurs enfants difformes et grossiers. La tolérance, c’est accepter la présence des gens différents, mais loin de soi. Tant que c’est dans un film ça va, s’il me touche il se prend ma carte de membre du RN dans les burnes et ça dégage. Sans rire je lui souhaite bon courage. »

Honoré par le prix nobel du racisme donné par Eric Zemmour, Henri de Lesqun aime faire parler de lui en place publique, en chantant notamment « Blanc c’est blanc », la reprise de « Noir c’est noir », en mettant du dentifrice 100% blancheur dans la boîte aux lettres de son concierge ou encore en surnommant le peintre Renoir « Reblanc ».

Commentaires facebook