Après les voitures électriques, vélos électriques et trottinettes électriques, l’aviation civile et militaire franchit le pas et Airbus dévoile sa première gamme d’avions de ligne électriques.

C’est une innovation majeure, tant pour le monde de l’aviation civile que militaire, c’est le moyen de transport universel de demain. Une logistique va se monter petit à petit.

Michel Lafont, PDG Airbus

« Nous allons tenter de créer la première route aérienne fin 2020 afin de tester si ce modèle tient la route, en effet ce concept aérien est complexe à mettre en oeuvre car il faut équiper chaque ligne aérienne de câbles aériens coûteux, fournissant le courant continu aux avions. Chaque avion devrai rester sous ce câble et faire attention à ne pas dévier sous peine de s’écraser, pour le moment c’est l’unique solution. » a expliqué Michel Lafont, PDG et chef de projet électrique chez Airbus pour le lancement de la prochaine ligne Paris Rennes.

Rien que pour la ligne Paris Rennes, éloignée de 400 kilomètres environ, le budget monte déjà à 50 milliards d’euros, mais alors, pourquoi choisir cette solution coûteuse et dangereuse ? Car c’est l’Etat qui paie. En effet, le gouvernement français soutient ce projet écologique proposé par Greta Thunberg et Marine Le Pen à hauteur de 40 milliards d’euros par mois, argent qui a été ôté au budget notamment des retraites, aux écoles spécialisées mais aussi des soins pédo-psychatriques.

Avec son moteur 400 chevaux a air pulsé mi directionnel, ainsi que ses amortisseurs dernier cri, Airbus mise sur le haut de gamme pour convaincre les compagnies aériennes. Caméra de recul, mais aussi coffre spacieux et park-assist, nombreuses sont les options incluses de série sur ce premier modèle de série. Mais, avec son prix, en vaut-ce toujours la peine ? La réponse est toute trouvée : cet avion, c’est du vol.

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