En pleine crise du coronavirus, alors que des milliers d’américains se retrouvent à la rue suite aux taux de chômage qui augmentent exponentiellement, une femme habitant dans le Missouri a décidé de demander à l’enfant qu’elle porte dans son ventre de bien vouloir payer son loyer.

« Depuis quelques jours, je vois souvent un foetus se balader dans le quartier, alors oui, évidemment il a encore le cordon mais je crois que sa mère l’a éjecté à la fin de la trêve hivernale, le laissant seul. Les néolibéraux sont durs quand même, ils iraient jusqu’à installer un compteur linky dans le ventre des femmes enceintes ! Quoi ? C’est déjà le cas? » a expliqué une passante un peu surprise dans les rues de Mc.Gourndney, ville du Missouri.

La mère, pour sa part, explique son geste par les coûts élevés de son loyer, qu’elle doit logiquement répercuter sur ses locataires. « Je ne comprends pas que ça choque que je demander à mon enfant de payer un loyer alors que je l’héberge gratuitement sinon depuis plus de 6 mois déjà ! Il est normal que ce soit le marché qui se régule lui même, donc si mon enfant n’a pas les moyens de dormir dans mon ventre il peut aller à l’orphelinat ! »

La police a placé le jeune en hébergement d’urgence, cependant étant donné qu’il n’avait pas de moyens et de papiers d’identité il a été envoyé chez son père, qui a pour sa part refusé de le recevoir dans son ventre à bière.

Commentaires facebook