Dans beaucoup de villes de France, les rues sont beaucoup plus bondées que d’habitude. Foule de passants, baladeurs, marcheurs, plaisantins se retrouvent pour faire un bout de chemin et rompre ensemble la longue solitude du confinement lié au coronavirus. Parmi ces passants, il y a Didier, il y a Michel et Vanessa et vous peut-être ? Nous avons rencontré un de ces passants.

7ème semaine de confinement déjà, et pourtant pour Fred le temps passe vite. Comment ? Car il sort chaque jour 3 fois afin de constater si elles sont tantôt pleines, tantôt pleines. « Je sors pas tant pour sortir, mais surtout pour pourvoir ensuite me mettre en colère sur les réseaux sociaux du fait que les rues sont pleines. A chaque fois que je sors j’ai l’impression qu’il y a plus de monde, enfin une personne de plus au moins en tout cas. Jsais pas vous mais ça me révolte. » a expliqué le jeune homme, visiblement calme.

« Tout ce que je souhaite c’est que les gens restent chez eux ! Je suis révolté de voir à chaque fois que je sors qu’il y a des gens qui sortent, c’est hallucinant, les gens manquent clairement de logique. D’ailleurs mon voisin m’a même fait la bise, quel manque de tact en temps de pandémie mondiale. »

L’homme a depuis notre entrevue décidé de ne plus sortir que pour des motifs impératifs «  .. et voir mes bons amis c’est impératif, surtout en temps de pandémie mondiale, sinon je déprimerais.« 

Commentaires facebook