Réunis en congrès visioconférence exceptionnel à Angers, 64 biologistes de renommée mondiale ont hier discuté d’un thème sensible venu de l’univers des memes, plus particulièrement des groupes neurchi.
Bien que similaire à un pigeon, il ne lui ressemble d’ailleurs pas du tout.
Un animal, ayant rapidement tourné sur la toile avait été hâtivement qualifié de pigeon, dumoins dans la question posée en anglais « is this a pigeon ? ».
« Is this a piegon » meme
Rapidement, de nombreux biologistes amateurs se sont appelés afin d’étudier l’image en provenance d’un anime japonais, inspectant les caractéristiques biologiques propres à l’image, et essayant de classer l’animal dans la catégorie des gastéropodes ou des chats d’intérieur. Le débat a continué durant un total plusieurs semaines suite auxquelles les experts se sont finalement réunis hier en visioconférence exceptionnelle pour éloigner les pistes du chat et de l’escargot, tout comme celle du pigeon, initialement proposée par l’émission.
Les débats sont actuellement en cours, mais la thèse du pigeon est désormais totalement écartée des enquêtes en cours, reste encore à savoir quel est cet animal : scarabée, raciste ou encore hérisson, nous en saurons bientôt plus.
Commentaires facebook