D’après une enquête montée par l’IFUP pour France chasse pêche et racisme et tradition, les chasseurs ne seraient plus les premiers écologistes de France, récemment devancés en nombre par les écologistes qui prennent la première place de peu. Avec près de 65% d’écologistes qui seraient écologistes en France, contre 62% qui seraient chasseurs, le classement a très récemment changé, « une des causes de la montée de l’extrême centre avec des motivations intégristes comme les arbres et la survie. » peut-on lire dans le magasine l’utilisateur averti de statistiques.

Très satisfait de leurs résultats, les écologistes ont fêté leur première place en organisant une traditionnelle battue et ont tué 37 faisans et 7 sangliers qu’ils ont mangé réunis autour d’un verre de l’amitié, permettant de lier leur amour de la nature et celui des animaux. Les chasseurs pour leur part ont profité de cette fête pour retrouver leurs origines, manger des falafel et profiter d’un moment calme en se promenant dans les grandes étendues vertes sous le doux soleil de la fin du jour.

« Nous sommes désormais les premiers écologistes de France, enfin, après tout c’est bien mérité après tout ce que nous avons fait pour l’environnement, qu’on se le dise on ne va pas changer notre cap, juste suivre la ligne de nos prédécesseurs et essayer d’être aussi bons dans notre maîtrise du respect de l’environnement. » a expliqué le porte parole de l’organisation respect aux tortues et aux chats.

Commentaires facebook