En 1949, Mao Zedong proclamait la constitution de la République Populaire de Chine, un régime communiste prenant la suite de dynasties millénaires.

En 70 ans, la Chine a bien changé. Par exemple, des chinois y’en a plus, alors qu’avant y’en avait beaucoup. Et puis y’a de plus en plus de restaurant chinois dans les quartiers chinois.

Pour en savoir plus sur ce qu’il passe hors du XIIIème arrondissement parisien, nous avons dépêché un grand reporter, grand spécialiste de la Chine, Pascal Praud.

Ici Pascal, en direct de Tching-Tchong City, je peux vous dire qu’il y a du monde et que le paysage urbain est d’une remarquable homogénéité d’expression faciale.

P. P. avant le drame

Dans une démonstration de puissance militaire sur l’avenue de la Paix Eternelle, prenant son courage à deux mains, tel un Inconnu à Barbes, Pascal s’est laissé allé après avoir vu des restes de vomi au sol…

Les gens en ont plein de cul des bout’d’nouilles !

Pascal Pro de l’info

Malheureusement, un envoyé de l’appareil du parti chinois l’a entendu…

RIEN NE POURRA NOUS ARRÊTER

Xi Jingping, sur l’avenue de la Paix Eternelle

Même pas les contestations HongKongaises ? On ne le saura pas, notre envoyé spécial sur place nous étant revenu éparpillé entre sa valise Made in France et son sac Made in Italy.

Commentaires facebook