« Je ne comprends pas, quoi que je dise et quoi que je pense, je suis toujours la cible des médias. Bien que je travaille pour eux, je ne trouve pas ceci très juste de leur part. La publication de mon livre est un événement comme un autre, pas de besoin d’en faire un tel brouhaha. » a expliqué Eric Zemmour, suite à la polémique suite à la parution de son livre « Mon combat », racontant sa vie dans une famille de gauche pendant sa jeunesse dans le Nord.
C’est autobiographique dans une certaine mesure.
Eric Z.
Son ouvrage, publié aux éditions du Bataillon du Nord, raconte une fiction autobiographique inspirée des vies imaginaires qu’il a eu dans d’autres dimensions. « Ce livre, c’est ma façon de raconter ma haine de l’autre en toute impunité, de raconter mon idéologie, mes pensées ainsi que la façon avec laquelle on se fait envahir par l’autre. » expliquait-il en juin dernier, dans son édito paru dans le journal le Momde.
Présentant avec beaucoup de racisme et un soupçon de tendresse adulte l’aventure d’un certain Eric Z (qui n’a rien à voir avec l’auteur du livre) dans sa poursuite du pouvoir en France. Le récit glaçant à la première personne nous plonge dans le quotidien d’un homme de pouvoir, prêt à tout pour monter, même à vendre sa propre famille et à renier son frère.
La polémique a enflé lorsque certains internautes du forum « Gilet jaune complots nation jupiérienne 93 » ont remarqué la proximité entre le titre du livre d’Eric Zemmour et le livre de Karl Marx « Mon combat contre la droite ». Outre le titre, certaines idées ont une certaine proximité, notamment, comme un internaute a noté, l’utilisation du populisme tout comme de l’immigration comme leviers de pouvoir, ainsi qu’un un profond mépris de la pauvreté.
Ainsi, outré d’un tel rapprochement il a décidé de porter plainte contre le groupe facebook, ainsi que le site Doctissimo qui lui avait conseillé de mauvais remèdes contre sa grippe Andalouse il y a 7 ans. De plus il a décidé de saisir le conseil international des droits de l’homme contre sa grand-mère qui l’a forcée à reprendre du magret de canard en 1978 contre son gré (bien que les petites patates soient en réalité très bonnes).
Les procédures désormais en cours, les représentants de la page facebook visée ont expliqué « on compran pa ce que c une attaque de justise ? »
Commentaires facebook