Nettoyer les rues au kärcher, c’est un rêve qu’ont eu avant Anne Hidalgo de nombreux chefs politiques de France et de Navarre. En effet, la propreté de Paris a toujours été en question, trottoirs, égouts mais également tags humanistes sur les parois des immeubles haussmaniens. Le coronavirus est l’occasion pour la ville de Paris de se refaire une beauté et de repartir sur des bases saines après cette crise sanitaire et érotique majeure.
Bactéries, virus, fomites ou encore chats érrants. Nombreuses sont les sources d’infection liées au coronavirus dans les rues de la capitale et il est désormais prioritaire dans l’optique d’un retour à la normale de réduire le facteur risque.
« Lorsque je sors, j’ai peur de toucher le sol et de manger du gravier, ce n’est pas comme avant ou j’aimais prendre un malin plaisir à lécher le siège du RER. Maintenant on a peur, on ne peut même plus embrasser son boucher sans avoir peur des maladies buccales qu’il pourrait nous transmettre. » a expliqué au micro de RMQ une passante honnête.
« Quand je vois ce qui se trame à Paris et dans nos grandes villes de Franc avec le nettoyage en grande pompe de chacune des rues de nos communes, je me dis que c’est un peu moi qui ai impulsé ce changement. » a déclaré Nicolas Sarkozy, invité sur CNN Languedoc.
Niant tout raccourci, il a expliqué son profond respect à Anne Hidalgo pour ses mesures contres les trottinettes électriques et son excellent bilan de maire de Paris. Cependant, il a tout de même précisé qu’il « restait quand même trop de racailles à Paris »
Il faut nettoyer la France du coronavirus.
« Dès demain, on va nettoyer au Karcher la cité des 4 000 pour éviter la propagation du coronavirus. On y mettra les effectifs nécessaires et le temps qu’il faudra, mais ça sera nettoyé. » a annoncé pour sa part Anne Hidalgo, reprenant les propos de Sarkozy dans un contexte différent, faisant rugir l’opposition.
C’est scandaleux de faire référence à l’ancien régime Sarkoziste, un trauma pour la Courneuve et Argenteuil qui ont des souvenirs troublés des descentes karcheriennes à 5h du mat. Merde où est mon écharpe de député ?
Jean-Luc Mélanchon
La priorité est désormais au confinement, et à la propreté dans nos rues de France. « L’ennemi est invisible, peut être n’importe où et est un danger pour chacun de nous, il faut nettoyer, nettoyer, nettoyer. »
Plus de 5000 agents de la ville de Paris sont actuellement à pied d’oeuvre pour vaincre le coronavirus pour de bon.
Merci à Kevin pour le titre
Commentaires facebook