D’après une enquête, menée auprès de vos chats, une écrasante majorité de chats de France serait contre le confinement des humains à domicile, ce qui a pour conséquence de réduire en moyenne de 56% leur territoire, et donc leur autonomie affective et leur liberté de déplacement.
« Nous ne sommes pas fondamentalement contre le retour des humains à domicile, cependant il serait quand même temps de commencer à nous consulter avant de prendre ce genre de décisions qui réduisent fortement notre liberté de mouvement, et notre liberté de faire tomber des objets des étagères comme bon nous semble. » a expliqué Félix, chat dans le 17ème arrondissement de la capitale.
56% du territoire des chats serait ainsi tronqué par la présence d’humains dans leur territoire, qui cependant serait fortement contrebalancé par l’augmentation exponentielle du nombre de genoux sur lesquels se poser pour faire une sieste. Une nouvelle qui réjouit plus de 78% de chats sondés.
« N’oublions bien évidemment pas les bonnes nouvelles : plus de nourrissages, plus de caresses sauf celles vers la queue, et également une présence de plus de 50% de genoux en plus au sein de notre domicile, ce qui augmente le territoire sur lequel nous pouvons nous reposer de plus de 2m2, ce qui est considérable. » a expliqué Pepsi, délégué du personnel des chats du Limousin.
Commentaires facebook