Parfois, le vendredi soir, lorsqu’on tombe de façon impromptue sur Thalassa et parfois sur des annonces ministérielles, il peut nous arriver de confondre Jean Castex et un Béluga adulte. C’est une erreur de débutant normale, même si vous avez une très bonne vision et aucune addiction aux drogues dures. Ainsi, afin de vous aider en ces vendredis moroses où la confusion règne, nous vous avons donné 5 moyens de différencier Jean Castex d’un Béluga adulte, ou vice versa si c’est Thalassa.

1. L’accent du sud

« OH cong as tu vu fraté la belle oule qui frappe sur les calaneques de CASSI ? Verse moi la petite soeure de Pastisse mon gros » (a prononcer avec l’accent du sud, logiquement.)

Ceci est un exemple de base d’une phrase qui ne peut être prononcée que par Jean Castex étant donné que le béluga ne s’exprime que de part son sonar, avec l’aide d’ultra-sons. La retranscription en béluga donnerai plutôt :

 » KIKIKIKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII KIK flouch (ndlr c’est une vague) KKIKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII plouf (ndlr c’est une immersion de béluga)« 

2. Le discours incohérent

 » La réouverture des bars et terrasses, possible et envisageable, se fera en plusieurs phases lorsque les conditions qui rendrons cette ouverture plausible et réaliste seront le plus prochainement atteintes. Cela signifie très concrètement qu’il faut maintenir une pression sanitaire maximale élevée aussi basse que possible pour contenir les seuils en deçà des limites départementales mises en place.« 

Vous n’avez rien compris ? C’est Jean Castex.

Vous avec compris quelque chose dans une phrase dite ? Alors c’est vrai semblablement un béluga ou un animal quelconque style serpent ou dragon voire Emmanuel Moire.

3. Sa présence dans l’eau

Jean Castex n’est que très rarement immergé entièrement ou partiellement pendant ses discours. S’il l’est, c’est vraisemblablement un béluga adulte ne vous trompez pas. Ou sinon c’est possiblement que nous sommes en 2080 et que l’augmentation du niveau des océans a atteint Matignon et que donc, logiquement, Jean Castex fait ses discours sous l’eau. Mais d’ici là ne confondez pas.

3. La langue de bois

Langue de bois = bois = flotte. Jean Castex flotte, le béluga coule. CQFD.

4. La présence de nageoires (nu)

Alors, point complexe. Pour savoir s’il possède des nageoires et ainsi savoir s’il est un béluga ou non, il faudrait le voir nu. Dans le doute, même sous un costume, on estimera que c’est un béluga si on ne voit pas clairement qu’il n’a pas de nageoires.

5. Est doté d’un sonar

Radar de recul ? Trop peu pour lui. Le béluga se débrouille très bien tout seul sans des options à 300 euros sur la nouvelle clio 3. Ainsi, si vous voyez le personnage à l’écran opérer un créneau magnifique sans avoir même à regarder en arrière ou à être dans une clio, il s’agira sûrement d’un béluga. Sacré béluga.

Maintenant vous en savez plus, ne confondez plus et adoptez un béluga.

Svp

Commentaires facebook