Comme l’a analysé avec brio le chroniqueur de France Culture Frédéric Says, ce mois de janvier 2020 était particulièrement propice aux idées saugrenues. Le fameux « Bullshit January » est né, en référence à l’impossible « Dry January », qui consiste à passer 31 jours sans excès d’aucune sorte afin de commencer l’année sur de bons rails.
Après s’être attiré les railleries de tout le sérail politique et journalistique pour avoir émit l’idée de déplacer la Gare de l’Est à Pantin, le deuxième candidat de la majorité présidentielle dans la capitale plaide l’incompréhension.
Il faut faire preuve de pédagogie. Les Français, et particulièrement les parisiens, ont peu de temps. J’ai donc décider de suspendre mon projet initial.
Benjamin les français sont des Gri-veaux
Mais il ne s’arrête pas, et y va bon train en ajoutant :
« Lors des grèves SNCF, ce moment de décadence ultime, j’ai vu des fumées s’élever du technicentre de « Gare de Lyon ». Je me suis rendu compte que c’était intramuros, et je me suis dit que l’on pouvait faire d’une pierre deux coups : casser la grève et libérer de la place pour mes potes promoteurs immobiliers. »
Je propose donc solennellement de rendre à la province ce qui appartient à la province, en déplaçant la Gare de Lyon à Lyon. Ça nous fera ça de moins de bouseux déferlants sur la coulée verte.
Benjamin Griveaux, l’anti – Benyamin Netanyahou
Ultime argument : le temps de trajet entre Lyon-Part-Dieu et la donc nouvelle Lyon-Gare-de-Lyon sera ainsi drastiquement réduit.
Gérard Collomb a accueilli la nouvelle chaudement, lui qui ne veut plus se positionner que dans le 69.
Leave a Comment