Les ravages du changement climatique sont innombrables, et notre quotidien en témoigne chaque jour qui passe : la chaleur en été augmente, les vieilles dames meurent et le guêpes sont toujours plus nombreuses à l’apero. Mais, ce n’est pas tout.
En effet, les chercheurs de l’institut d’observation du réchauffement climatique dû aux cagoles (IORCC) basé à Marseille ont fait des expériences diverses sur des animaux de laboratoires ainsi que sur des ceintures de Judo tout comme sur la belle soeur de Christine Lagarde (Ndlr ça a été un échec). Les expériences avaient pour but de noter les évolutions environnementales qu’on observe dans le sud de la France, et de les mettre en lien avec d’autres phénomènes qui pourraient en être la cause. Ainsi, l’utilisation du mot chocolatine dans le sud-ouest de la France serait la cause de 0,3% du réchauffement climatique, dû essentiellement à la chaleur dégagée par les rageurs.
« Nous avons comparé au moins une quarantaine de tableaux excel et mis en exergue des cases avec des couleurs différentes, à vrai dire je ne sais pas trop ce qu’on faisait avec Fred mais lui avait l’air de savoir » nous a confié un des scientifiques, gêné par nos questions, qui était apparemment occupé à faire se reproduire un tournesol et un grand hamster d’Alsace.
Mais, il y a une semaine de ça, un des scientifiques en déplacement à Saint-Etienne fait une découverte surprenante en commandant une assiette de moules au pneus. « Je me rappelle encore, l’homme m’a parlé, j’ai cru être à la maison, il a parlé sa voix chantait. Il avait l’accent du sud, mais n’était pas du sud. »
Après cette découverte lourde de sens, ils ont retenté l’expérience avec des chats qu’ils ont envoyé à Saint Etienne, et surprise : au bout de 6 mois, grâce au réchauffement climatique, ils avaient pris l’accent du sud également. De plus, il est à noter qu’ils ont commencé à conduire comme des merdes et à insulter tout le monde, la pétanque pour chat est devenu leur sport favori et ils ont commencé même à jouer le championnat de France contre l’équipe de Paris mais ils ont perdu.
La découverte change tout, car, suite à d’autres expériences faîtes dans le nord, l’accent Breton se serait entrain de migrer vers Paris et Dunkerque. Un des ravages de plus du changement climatique.
Leave a Comment