Un fait divers extraordinaire vient de se dérouler dans le Nord de la France, une personne a enfin découvert la recette précise du chien cuit à l’étouffée.
Jérôme, 34 ans, habitant dans la petite commune de Fougèrios, dans la banlieue est de Dunkerque, a hier eu une mésaventure assez hors du commun. Alors qu’il sortait de ses courses et qu’il prévoyait d’aller promener son magnifique cocker sauce soja cru, il s’est rendu compte que son ex Pamela, qui en réalité s’appelle Guy (mais il ne l’a su qu’à la fin de sa relation) était sur le même parking. Ainsi, pris de panique, Jérôme a fui en direction du magasin Action afin d’éviter une situation de malaise total avec cette personne qu’il a si longtemps pris pour une femme normale.
Une fois dans le magasin action, c’est sa passion pour les objets peu chers et inutiles qui a repris Jérôme, et l’a incité à aller comparer le prix et pots à bégonias contre ceux des tuteurs à tomates qui avaient bizarrement l’allure des plugs anaux. La climatisation et le goût si irrésistible du capitalisme et de la surconsommation l’ont ainsi poussé à rester bien trop longtemps dans ce temple de l’achat inutile, et lui faisant donc complètement oublier la présence du chien cru dans son véhicule noir à sièges en cuir.
A la caisse, c’est le drame qui arrive au cerveau de ce bon vieux Jérôme, qui se rappelle qu’il n’a pas assaisonné son cocker avant de l’avoir oublié cru dans le véhicule en stationnement, en plus le hasard fait qu’il n’est pas bon cuisiner. Le doute le prend, ainsi il achète très rapidement des herbes chinoises ainsi qu’un bouquet garni pour permettre à donner du goût à un chien qui n’avait pas un caractère très bienveillant il faut bien se le dire.
Ni une ni deux, Jérôme est ensuite parti à la voiture, où la bête a pris le temps de mijoter un peu, bien que sans sauce et sans fumet. Le chien cru a été ainsi cuit à point, miracle, par le hasard des choses qui l’a fait l’oublier juste le temps qu’il fallait pour donner une merveille de cuisson.
« Je ne sais pas comment j’ai fait pas wow c’était génial, je ne suis pas cuisiner mais je monterai bien mon resto chinois désormais. » nous a partagé Jérôme, ému.
J’ai goûté, c’était exquis, pourtant c’était pas dans notre buffet à volonté dans le restaurant le « soleil d’orient des baguettes chinoises » qui ne propose bien évidemment pas de chien, enfin pas sous cette appellation là.
Restaurateur du soleil d’orient
Commentaires facebook