L’état d’urgence permanent, entré dans les législations actuelles, oblige maintenant à la plus grande prudence afin d’éviter des risques inutiles d’attentat ou encore d’attaque de sauterelles contre les pouvoirs en place.
Les présidents sont toujours plus nombreux à se prémunir contre le risque terroriste, maintenant omniprésent pour les nations du nord et leurs dirigeants. Ainsi, rien n’est trop grand pour maintenir la sécurité à un niveau acceptable : interdire les personnes âgées aux caisses des supermarchés le week-end, prohiber l’expression « au jour d’aujourd’hui », interdire la masturbation aux manchots sur l’archipel des Açores ou encore aller mettre son garde du corps place de la Contrescarpe pour tabasser des gauchos.
Les mesures prises à Biarritz pour le G7 sont beaucoup plus drastiques que d’habitude dans ces circonstances. Les vagues ont été interdites par décret municipal sur la commune de Biarritz durant toute la durée du G7, avec des CRS en civil pour maintenir le calme du côté de la mer, de plus les boulangeries seront obligées de travailler sans gluten pour éviter tout débordement. Les sirènes de pompiers seront remplacées par l’hymne national afin de ne pas faire régner une ambiance anxiogène durant le G7, et les poules pleines d eaux seront interdites du centre-ville.
Commentaires facebook