En difficulté ces dernières semaines, la tête de liste LREM a fait cette étonnante annonce au pressoir à cidre de Guilvinec (Calvados).
Plus que des mots, le silence va en ma faveur et me retiendra dans les livres d’histoire.
Nathalie Loiseau
C’est ainsi que, non sans tristesse et rancoeur, la candidate LREM de la liste d’Emmanuel Macron aux Européennes a annoncé qu’elle arrêtait de s’exprimer en public dès maintenant afin de « ne pas dans un sens contraire aux valeurs que j’ai et aux idée que je veux exprimer ». Elle s’est beaucoup fait remarquer notamment en ayant cette dernière semaine dit qu’elle voulait « déporter la politique du parti plus vers la droite » ou en disant qu’elle voulait « s’inspirer des Nazis qui n’ont pas fait que des mauvaises choses comme les autoroutes ou encore le travail forcé ».
Les réactions se sont vite fait entendre, à droite comme à gauche, certains soutenant sa décision « courageuse mais juste » comme a précisé monsieur Jean-Luc Mélenchon du parti La France Insoumise. « Parfois, ne rien dire va plus en notre faveur que dire sans cesse des âneries grotesques comme le font les Macron et les chiens de la caste dans son genre, sans vouloir être insultant envers ce connard « .
Une réaction qui a indigné les membres de son parti, mais qui a permit d’exprimer le fond de sa pensée. Marine Le Pen a déclaré qu’elle aurait « préféré le mot bien français attaque éclair mais que l’idée de la guerre dévastatrice me plaît bien, elle me rappelle l’invasion migratoire que nous subissons depuis des années sans agir ». Elle a trouvé sa réaction justifiée tout en lui souhaitant « bien du courage pour me battre, et rendez-vous en 2022 sur le péron de l’Elysée ».
Jean Lassalle, député sans parti de divers droite a pour sa part exprimé une opinion confuse qui ne semblait pas être du français, mais qui pourrait être adaptée en » AHHHHHHHMAHHEEErrrh ehehhhholalalala lamagnemagneHAAAAAAA » ce qui est une réaction audacieuse mais prévisible.
Emmanuel Macron a, pour sa part, compris sa décision et lui souhaite bien du courage dans cette tâche » vu comme elle papote à la cantine la Nathalie ». Une belle solidarité qui ne pourra que mettre en valeur le parti LREM, en chute dans les sondages.
Commentaires facebook