L’annonce du jour, comme personne n’a pu éviter l’information, c’est l’arrestation et le placement direct en incarcération de Patrick Balkany, le maire de la ville de Levallois-Peret.
Suite à son procès qui a duré des mois, Patrick Balkany a enfin été jugé, et la sentence est tombée : 4 ans de prison ferme, et incarcération immédiate, tandis que sa femme écope uniquement de 2 ans avec sursis. Un jugement long et difficile à cause du manque réel de preuves de la non culpabilité de Patrick Balkany, son avocat a expliqué la situation à nos confrères de RTG Tv.
« Le gouvernement nous a demandé de surtout travailler sur les preuves de la non-culpabilité de monsieur Patrick Balkany, les preuves de sa culpabilité étant disponibles jusqu’à sur son propre Facebook personnel ce qui nous laisse peu de marge de manœuvre. Ainsi, nous avons fait une listes des choses que Patrick Balkany n’a pas commis, comme notamment le dernier album de Colonel Reyel. » a témoigné Patricio Dunot Moretto, avocat.
De nombreuses réactions d’acteurs publics de la scène politique française se sont ensuite fait entendre, témoignant soit le soutien soit la désapprobation totale du jugement rendu.
« Faire payer le prix fort au contribuable en ne payant pas l’ISF et en dissimulant ses revenus, je trouve ça incroyable de voir des actes d’une telle malveillance dans les sphères politiques actuelles. Tromper les gens juste devant leurs yeux, c’est vraiment un toupet infini, je trouve que c’est un vrai délinquant. » a témoigné immédiatement François Fillon, depuis la Sarthe.
Plus tard dans l’après-midi, Marine le Pen a exprimé sa « tristesse de voir une fois de plus des hommes politiques jugés irréprochables salis par des actes indignes, trahir les devoir politiques et civiques c’est avant tout trahir le peuple. »
Patrick Balkany a été transféré à 18h pour la prison des Baumettes, une savonette en or massif lui a été donnée.
Leave a Comment