Alors que le moral des vendeurs de masques est au beau fixe depuis le déconfinement, ce n’est pas pas le cas de tout le monde. L’inquiétude monte du côté des soignants qui se retrouvent encore une fois désormais sans trop de moyens, sauf la belle livraison de gel hydroalcoolique et un stock de 2000 masques pour toute la France reçu hier, hormis pour la Corse et tous les départements qui ne sont pas l’Île de France.

« Nous avons demandé à Emmanuel Macron de rendre l’applaudissement à 20h obligatoire afin de nous soutenir au mieux dans la crise les soignants, nous, qui vivent un moment difficile et se retrouvent, comme moi, à travailler alors que j’ai le coronavirus, l’hépatite C ainsi qu’une jambe de bois à cause d’un patient gangréné qui m’a contaminé la semaine dernière. » a expliqué Mireille, infirmière dans un hôpital de la banlieue Brestoise, déjà touchée la semaine dernière de plein fouet par la laideur de la ville.

« Ainsi, j’ai pris la décision difficile mais néanmoins nécessaire de rendre les applaudissements obligatoires, pour soutenir au mieux les médecins et personnels soignants tout en réduisant très fortement les dépenses. C’est une décision qui a plusieurs objectifs : soutenir leur moral, mais également permettre aux français les plus gros de continuer à pratiquer une activité physique régulière pendant cette période de confinement d’au moins 7 ans qui se présente face à nous. » a expliqué Emmanuel Macron, qui était d’ailleurs particulièrement beau ce soir sur notre écran full HD.

Le président a également précisé, qu’afin de faire maintenir les applaudissements obligatoires, la police placera des micros dans toutes les rues de France afin de surveiller l’intensité des applaudissements, le non respect de l’applaudissement sera sanctionné de 135 euros d’amende ainsi que de l’ablation des mains, et deux jeux de coquins par conséquent.