C’est un miracle qui s’est aujourd’hui produit dans la mairie de Rouen, un jour après le changement d’heure d’été à l’heure d’hiver. Un discussion entre deux fonctionnaires a sauvé in extremis la discussion entre deux fonctionnaires en panne d’inspiration.
J’ai cru qu’il allait y avoir un blanc, voire qu’un malaise, mais grâce au changement d’heure, la discussion fût sauvée !
Jeanne, fonctionnaire
« Juste après une discussion sur le dernier touche pas à mon poste, Nadine a douté du sujet qu’elle allait aborder ensuite et a perdu ses moyens pendant une bonne dizaine de secondes. Une dizaine de secondes de silence, juste elle et moi et le silence d’une administration française. Mon patron, qui n’était pas loin, a directement agit comme dans une situation de crise, en suivant le protocole d’urgence. » a expliqué la fonctionnaire, encore en état de choc bien que rassurée.
« Alors oui j’ai agit héroïquement, mais en soi je n’ai fait qu’appliquer les procédures normales en cas de dysfonctionnement des processus communicatifs internes. Les sujets conseillés sont : la saison, la météo, le changement d’heure, les problèmes de voitures, ce qu’on fait nos enfants ou encore les hobbies ennuyeux. J’ai choisi le changement d’heure car c’est d’actualité, et, je l’avoue, ça a fonctionné à merveille. » a raconté a nos micros Laurent, chef du service tampons.
D’habitude, c’est plutôt les vacances dans le pays basque qui sont choisies, mais pour une fois on a eu du changement, comme quoi le protocole s’applique.
Suite à cet incident, aucune victime n’est à déplorer.
Commentaires facebook