Après des années de déni, cachant Jesus derrière l’image trompeuse d’un homme blanc, cis hétéro et très beau-gosse, l’église vient à demi-mot de reconnaitre que Jesus aurait en réalité pu être noir, hispanique, chinois ou péruvien.

« Nous profitons de cette période de haine sans précédent envers les statues pour faire quelques précisions sur les statues chrétiennes présentes sur nos églises et dans nos campagnes. » a expliqué avant-hier le Pape François à son conseil des ministres de l’outre-Vatican. « Il est de notre devoir de répandre la parole de vérité, qui est également une partie de notre travail, notamment concernant les informations supposées mais néanmoins non vérifiées quand à l’homme/femme/NG nommé Jesus Christ. Nous supposons sa blancheur de peau, nous supposons qu’il a les cheveux longs et qu’il est plutôt gosso-beau mais en réalité les écrits ne comportent ni photos ni selfies de Jesus. Le mystère est donc entier et il se pourrait bien qu’il soit noir de peau. »

Son premier secrétaire a tout de même modéré ses propos en expliquant que jusqu’à preuve du contraire dans une société dominée par des blancs on considèrera tout de même sa blancheur de peau en premier lieu. « Cependant il est possible qu’il ait effectivement été noir de peau, donc ne touchez pas aux statues je vous en conjure. » Une remarque tout à fait à propos, alors que de nombreux blancs affichent ouvertement leur soutien au mouvement BLM, dans des moments tout à fait à propos.