Une affaire plus que surprenante s’est déroulée mardi dernier dans la ville de Ludres, près de Nancy, auprès de la brigade des douanes de Nancy. Une journée plus que normale commençait, avec des fouilles de véhicules routiers, camions, voitures, vélos et tracteurs sur l’autoroute A12 qui mène à la frontière, réputée dans la région pour ses trafics et go-fasts.



C’est un camion moldave conduit par un slovène d’origine roumaine qui a mis la puce à l’oreille des douaniers, qui ont directement immobilisé le véhicule pour le faire inspecté par les teckels chercheurs de drogues, formée à l’unité vétérinaire de Rouen.

Après 10 minutes de fouille du véhicule, rien de particulier, puis ça a été le choc

Un des douaniers, Régis

Le véhicule a alors été fouillé de font en comble par l’équipe et par les chiens, qui n’ont rien trouvé de suspect, pire, tout était en ordre. Mais, ce qui a alors mit la puce à l’oreille d’un des douaniers, est que l’individu lambda refusait de sortir de son véhicule. « Jéné pa besouain c bon je rester là désole » a t’il dit.

Alors interpellé, sorti du véhicule de force, les douaniers ont découvert son pantalon très rempli ainsi que son boitement. L’unité de recherche physique a alors découvert 10 paires de fausses chaussures de luxe Louboutin dans son urètre difforme et maltraité.



La contrebande s’organise de plus en plus afin d’éviter les contrôles, également 7 kilos de faux timbres suédois ont été découverts dans son anus, qui a dû être découpé pour extirper les précieux documents. Il est actuellement encore en l’attente de son jugement.