« A en voir les photos, je crois de plus en plus que les présidents sont des reptiliens et que les grandes firmes et présidents ne sont au final qu’une même entité surnaturelle douée du contrôle intégral (dixit ma vidéo sur la télékinésie aspiratrice par jonction du cosmos), on voit bien qu’Angela Merkel et Donald Trump ne sont en réalité qu’une même personne. » Kevin du 16 sur Facebook
Contactés sur Facebook par un internaute, nous sommes allés enquêter sur la rumeur qui se répand très rapidement sur Facebook, avec plus de 60 milliards de partages d’internautes, prenant le montage pour vrai.
Jcompran pa on diré c lé memes
Marilenne Maroliver, Facebook
Vraie image ou montage ?
Il s’agit d’un montage, en effet on voit bien les ressemblances au niveau du visage, et la probabilité qu’ils aient la même expression faciale au même moment est très faible, d’après notre expert en faciologie et statistiques appliquées il est de 0,000000002%. De plus, il est vrai qu’on a tout de même vu dans de nombreuses situations Angela Merkel et Donald Trump au même endroit, ce qui contredit donc le fait qu’ils soient une seule et même personne.
Pourquoi tant de partages ?
Diffusée initialement par un certain Kevin, la photo a très vite fait le tour du web dans les groupes complotistes comme :
- Terre plate et monde reptilien 78
- Linky et Chemtrails Grenoble et environs
- Macron Reptilien qui dirige auchan PACA
- Chemtrails SIDA du cul ptg
- Famille Rothschild tueurs d’enfants 89
Avec parfois plus de 9000 membres, la publication a très vite été partagée et est ensuite s’est retrouvée sur twitter, où un député FN, Cédric Haudin, l’a reprise.
Grandes élites ? Toujours la même affaire.
Twitter, Cédric Haudin @cédrichaudin
Des internautes crédules
Il faut avouer que le montage est flagrant, il suffit de voir qu’ils ne portent pas les mêmes habits pour comprendre que ce n’est pas la même image, c’est un montage diffusé par des photoshopeurs en herbe, autrement appelés les « image hackers sur les réseaux sociaux. Pour ne pas tomber dans le jeu de leurs montages, il suffit de faire marcher son cerveau 3 secondes et demander à son petit fils si on ne comprend pas quelque chose avant de le partager dans 67 groupes débiles où vous vous retrouvez entre débiles à partager des trucs débiles fait par les moins débiles d’entre vous.
Leave a Comment