Edouard Philippe l’a annoncé, il ne fera pas « d’annonce magique ». C’est donc que le Premier Ministre n’est pas un magicien, un sorcier ou un mage. C’est donc que l’on ne vit pas dans un spin-off de Harry Potter.
« Gilets jaunes, pas gilets jaune, j’m’en bat-les-couilles » Edouard Philippe
‘Wingardium Leviosa : on tourne et on abaisse’ : c’est pourtant le crédo de la réforme des retraites que le gouvernement envisage.
Le rapport de force engagé entre le peuple manifestant ou sympathisant et le gouvernement n’inclue pas selon ce dernier la capacité de nuisance que représente la crise des transports.
« Nous allons prendre en otage les preneurs d’otages » – Conseiller com’ de la présidence
En effet, à la demande du cabinet d’Edouard Philippe, Salah Abdeslam a été exfiltré de sa prison de haute sécurité pour conseiller le gouvernement : lui qui a été l’un des organisateurs des attentats du 13 novembre, incluant plusieurs prises d’otage.
« C’est une chance d’avoir en France des spécialistes dans des domaines aussi variés » – Marine Le Pen
De leur côté, de courageux grévistes ont encore sauvé des milliers de vies et évité à la sécurité sociale de nombreuses dépenses en permettant à des salariés de se reposer et éviter un burn-out plus que probable : encore une victoire pour la sécurité sociale.
Commentaires facebook