L’EM Lyon devra-t-elle bientôt être appelée « ZEM Lyon » ? Une polémique de plus à ajouter au palmarès de l’EM Lyon. Après l’affaire du texte raciste dans la nouvelle édition de son guide « Petit Paumé », l’école de management lyonnaise se pare d’une personnalité controversée pour le parrainage de sa promotion 2020 en la personne d’Éric Zemmour.
Dans l’édition 2020 du célèbre guide, on peut en effet lire la critique d’un restaurant justifiée par la « fuite d’une bande de rebeus ». Un parti pris qui n’est pas pour déplaire à Éric Zemmour, adepte de la théorie du grand remplacement.
« Je suis très fier du combat contre l’islamisation que mènent les étudiants de l’EM Lyon », a déclaré le polémiste lors d’une entrevue accordée au Progrès.
Du côté des étudiants et en particulier de l’association qui rédige le « Petit Paumé », on assume. François Désir, président de l’association chargée de l’édition du guide, se lâche :
De toute façon aujourd’hui, on ne peut plus rien dire ! Où sont les Desproges, les Coluche ?
François Désir, Président du Petit Paumé
Il faut dire que le combat des idées est une thématique importante à l’EM Lyon. Sur le campus d’Ecully, les lyonnais de souche sont bien des réfugiés politiques, et rencontrent d’autres espèces politiques comme les ratés d’IPESUP ou de Louis-le-Grand. Cependant, un phénomène de grand remplacement est en cours ; celui des nobles préparationnaires économiques par une conjonction chaotique et informe de MP, voire pire, d’admission parallèle… issue d’universités telles que Lyon 2, tristement célèbre pour son racisme anti-blanc.
En somme, une décision tout à fait cohérente avec la politique de l’EM Lyon, qui avait déjà invité Laurent Wauquiez, autre personnalité connue pour être victime de censure partout (à l’exception de tous les médias du pays). Il n’y a plus qu’à espérer que les 14 667 euros de frais de scolarité annuels moyens par étudiant sauront inclure les frais d’avocat.
Leave a Comment