La rumeur s’est propagée chez les forces de l’ordre depuis la non-arrestation du weekend dernier. L’homme en fuite soupçonné du meurtre de la famille se ferait passer pour un citoyen islamophobe lambda afin de ne pas être repéré.
« La couverture serait très convaincante », nous explique un officier de police judiciaire qui souhaite rester anonyme. Xavier Dupont de Ligonnès aurait été interpellé ce jeudi par un policier en civil ; mais au moment de lui présenter son identité, ce dernier aurait fait mine de chercher ses papiers en marmonnant « ah c’est sûr que dans ce pays, hein, on sait plus si on vit toujours en France, si vous voyez ce que j’veux dire ! ».
L’individu m’a semblé tout aussi raciste que nous, sur le coup, je ne me suis pas méfié.
Un agent de police
La panique commence à gagner les plus hauts rangs des forces judiciaires. Il faut dire que si cette thèse du déguisement islamophobe était avérée, le fuyard pourrait compter sur un grand nombre de soutiens.
« Le réseau de complices se révèlerait infini », se désole un autre enquêteur anonyme que nous avons joint par téléphone. « Le député RN qui a voulu faire sortir la mère voilée, les chaînes d’info en continu, Éric Zemmour, Jean-Michel Blanquer, Manuel Valls, le type du PMU qui pense qu’on peut plus rien dire… La liste de potentiels complices est très longue ! »
Dans une note interne, le Ministère de l’Intérieur a fait part à ses services de la seule solution efficace pour maintenir et réussir la traque de Xavier Dupont de Ligonnès.
Soit on laisse la police écossaise arrêter tous les clampins du coin, soit on va devoir arrêter de parler du voile.
Une note interne du Ministère de l’Intérieur
La note a bien été transmise : à Glasgow, depuis ce weekend, les services d’Interpol ont permis pas moins de 5834 interpellations de « clampins du coin ».
Leave a Comment