L’IGPN confirme les propos de son ministre de tutelle Gérald Darmanin qui déclarait « je m’étouffe » à l’endroit des mentions du terme de « violences policières ».

Malgré les incantations de Arié Alimi, avocat de Cédric Chouviat, ce livreur tué par compression thoracique lors d’un contrôle de police, rien n’y fait. D’ailleurs, suite à sa prise de parole à l’assemblée, le Ministre de l’Intérieur s’est tellement étouffé qu’il a déclaré un arrêt de travail de type ITT, validé par le ministre de la Santé Olivier Véran.

« Gérald aura désormais sa ventoline sur lui en cas d’agression verbale de type ‘avec des mots’ afin de le préserver du choc, convenons-en, TERRIBLE, que constitue l’évocation du terme que vous savez. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom…VP… »

La République en Marche a d’ailleurs pour projet la création d’un mouvement « Oxygène pour les sans-gêne » afin de venir en aide à leurs représentant, qui pourtant ne manque pas d’air ! Cette nouvelle demande devrait suffir à relancer l’usine Luxfer de bouteilles à oxygène : affaire à suivre.

Commentaires facebook