Situation inouïe au sein de la SNCF, une période de non-grève de 2 heures consécutives sur l’ensemble de son réseau a hier provoqué d’importantes perturbations en Île-de-France et dans le sud de son réseau ferré.
Nous ne comprenons pas ce qui a poussé à une situation à risque comme celle que nous connaissons actuellement. Les personnes qui ont interrompu leur grève seront retrouvées et sanctionnées.
Guillaume Pépy, PDG Ouisncf
« Nous ne sommes pas habitués à ce genre de situation, d’ailleurs aucune estimation ou simulation réalisée par nos experts n’a même envisagé une situation de crise pareille. Nous allons tout mettre en oeuvre pour arriver à revenir à la normale au plus vite. » a expliqué le porte parole de crise de la SNCF.
Impossible de comprendre ce qui leur a pris, nous avons perdu le combat contre le travail.
Syndicat Sud Rail
« De notre côté nous sommes scandalisés par le dévouement professionnel purement égoïste et dicté part le grand capital de ces salariés qui ont fait leur métier sans suivre nos conseils. » a expliqué aux micros de Oust France Pierrick Duraille de Sud Rail.
Les experts estiment un retour à la normale quand un taux de grévistes dans le réseau atteindra les 5%, taux habituellement constaté pour cette période de l’année.
Nous invitons les grévistes habituels à reprendre leur mouvement pour dissiper les retards.
Guillaume Pépy
Commentaires facebook