Une idée toute bête, faire un bar avec pour objectif de populariser le Jazz par des concerts très peu cher, ainsi que des boissons à prix associatif.
« Nous ne comprenons pas d’où vient le problème, notre idée est simplement de démocratiser le jazz en permettant à tout le monde de profiter de concerts à des tarifs avantageux. Nous nous sommes appelés la chambre à jazz car mon frère, avec qui j’ai fondé établissement, était un fan absolu de musique de chambre, vraiment adorait ça. C’est vraiment une polémique inutile et très déplacée. » nous a partagé la co-fondatrice, Janette Durch.
De nombreuses associations ont déjà porté plainte pour mauvais goûts musicaux et la mauvaise utilisation du terme chambre. « Nous ne tolèrerons pas que ce bar propose une musique aussi mauvaise que le jazz, autant de la soul ça va, mais là ça va trop loin. De plus je ne comprends pas l’utilisation du terme chambre vu qu’il s’agit très clairement d’une grande pièce qu’on pourrait appeler salon ou living. Non je ne suis pas pointilleux je suis précis. » a expliqué Hervé Premerdegrai a micro de France Bleu France.
Nous avons déjà une étoile sur Trip-Advisor !
La fondatrice
L’aventure juridique commence en tout cas pour Janette, qui semble sereine et ne comprend pas l’acharnement médiatique envers elle.
« Nous voulions juste exprimer notre amour pour la musique, mais là, c’est la douche froide. »
Commentaires facebook