La nature reprend petit à petit ses droits partout en France et en Europe avec le confinement, ainsi que ses devoirs, pour le plaisir intense des citadins qui voient leur environnement se rapprocher d’eux, eux devenant petit à petit les animaux en cage et laissant le monde entier revivre en toute liberté.
Après le Mont Fuji visible à Lyon, les blaireaux à Paris ou encore les chats errants à Poitiers, la chute de la pollution a permis aux spécialistes d’astronomie d’assister à un spectacle magique qui est normalement possible uniquement tous les 46 ans et demi, avec des conditions climatiques favorables.
« Nous, société des astronomes de Toulouse sommes très heureux de cette nouvelle qui nous redonne espoir après que nous ayons perdu la moitié de nos membres avec le coronavirus et la canicule de l’année passée, nous avons observé la terre magnifique pour la première fois depuis 7 ans. Un spectacle que j’aimerai montrer à mes enfants s’ils étaient encore vivants et sains d’esprit. » a expliqué Gérard, président de l’association.
Voir la Terre en plein jour à l’oeil nu c’est un luxe.
Les réactions sont nombreuses quand à cette nature exubérante reprenant la place de l’homme, sale, pédophile et envahissant tel un lierre sur la façade de l’hôpital Necker. Le maire de Toulouse a notamment partagé ce matin son étonnement quand à la réapparition de la Terre dans le centre-ville de Toulouse, visible à l’oeil nu.
Commentaires facebook