Partir faire un volontariat humanitaire quand on est en école de commerce, c’est un peu le passage obligatoire, tout comme payer 30k l’année pour des cours qu’on pourrait trouver gratuitement sur internet si on était un peu plus malin. C’est l’occasion de faire sa BA d’HEC, de mettre en pratique ses cours de management inter-culturel de la Skema et de gestion quantitative de la notion de pauvreté de l’EM, mais également de se rendre compte à quel point la vie sans wifi, c’est la dèche.

J’avais envisagé Mali ou Burkina, mais au fond Porte de la Chapelle ça revient au même et c’est plus près du 16ème.

Jean-Christophe

Jean-Christophe, c’est un étudiant studieux, ambitieux et persévérant comme beaucoup d’autres comme lui, à la différence près que Jean-Christophe, son volontariat, il l’a pas fait au bout du monde. Non non, il a trouvé une option tout aussi satisfaisante et beaucoup moins lointaine pour satisfaire son besoin de charité. Où ça ? Dans le 18ème arrondissement de Paris, à la Porte de la Chapelle.

J’espère qu’il y aura la 4g.

Jean-Christophe

« On est pas au Burkina ni au Mali, mais si il n’y avait pas le périph on pourrait croire que si. A vrai dire ça m’arrangeait aussi car j’ai pas mes vaccins à jour et mes visa et en plus je parle pas africain mais genre du tout ! Après je dis pas que la porte de la chapelle on peut y aller comme ça sans préparation avant, mais c’est plus accessible. »

C’est son premier voyage, enfin en France, car le monde il le connaît bien, il l’a traversé de part en part et a partagé tout sur son blog JP Travel, des anecdotes dont ses ex aiment relire le vide spacial qui laisse rêveur. Sûrement n’oubliera-t-il pas d’y partager ses aventures extra-périphériques.