Annonce faîte ce matin lors du salon du numérique Tech 2022 de Toronto, Mark Zuckerberg a exprimé sa volonté de faire migrer le format « groupes » vers un nouveau format, plus adapté aux utilisateurs de la plateforme, et adeptes des groupes « neurchi ».

Verlan de Chineur, neurchi est le format de groupe le plus populaire de Facebook depuis le début des années 2010. Avec plus de 2000 groupes différents allant de « neurchi de memes extra-muros » à « neurchi de fausses informations », ces groupes regroupent tous les sujets qui tiennent à coeur les milléniaux sur les réseaux sociaux. Les memes, photo humoristiques qu’on trouve sur les réseaux sociaux, représentent une part considérable de ces « neurchi » dont la jeunesse n’excuse pas l’homophobie latente ainsi que les propos racistes.

Il faut rendre à Cézanne ce qui est à César

Henri Salvador

« Je comprends les critiques contre le nom neurchi, mais il faut évoluer et faire évoluer notre réseau social comme une femme évolue en vieillissant. Ce n’est pas le tout de la voir se flétrir, il faut agir et prendre le dessus. Ainsi, dès le 10 octobre prochain, la fonctionnalité groupes changera de nom pour se renommer neurchi, et ainsi se moderniser. » a annoncé Mark Zuckerberg dans la salle des bains du salon de Toronto ou nous l’avons suivi pour être au calme.

D’autres changements de noms sont également à prévoir dans les possessions du célèbre réseau social Facebook, mais nous en saurons plus lors de la conférence de presse qui aura lieu au salon de la poterie ornementale de Chartres qui aura lieu dans la salle Pierre Duvif le samedi 18 janvier de 8h à 19h, 6 euros l’entrée.

Redaction : Enzo et Pierre Girard