Après les journées sans voitures sur les Champs-Elysées, et les journée sans RER qui marche sur la ligne B, Anne Hidalgo se lance dorénavant sur un défi encore plus grand en direction de son prochain mandat. En effet, Anne Hidalgo a annoncé envisager de faire à Paris des journées « sans parisiens », en demandant donc soit aux parisiens de quitter la ville pour la journée, soit en leur demandant de se cacher de la vue des touristes et provinciaux présents à la capitale.

L’objectif est d’offrir aux touristes une ville accueillante au moins une fois de temps en temps.

Anne Hidalgo

Mise en place le premier samedi de chaque mois dès novembre prochain, l’idée est d’assigner à résidence toutes les personnes qui se sont déclarées comme résidents parisiens intra-muros depuis le premier janvier 2019, même si cette mesure est illégale au niveau du droit pénal.

« Assigner les personnes à résidence, c’est en temps normal interdit, mais en zone touristique internationale, les réglementations sont plus souples et nous permettent d’aller de l’avant. Cette mesure, c’est en réalité pas contre les parisiens comme beaucoup le pensent, mais pour les protéger du tourisme. Puis, entre nous, ça fait du bien une journée sans eux. » a déclaré Anne Hidalgo, au journal le Pas-risien

Ces journées ont pour objectif de « libérer la ville de son plus gros fléau : ses habitants. Sales, impolis et arrogants, nous souhaitons juste les museler le temps d’un samedi pour laisser au monde le temps d’exister, autrement que par dessous des chevilles joufflues des parisiens obsédés de leur personne. » explique la direction du projet, gérée par une société événementielle Auvergnate.

Les parisiens, interrogés par sondage durant la semaine, se sont surtout exprimés comme « surpris qu’il y ait des non-parisiens à paris » et « mécontents de devoir maintenir leur arrogance le temps d’un dimanche », à respectivement 78% et 76% des personnes interrogées. 7% ont déclaré « Patrick Balkany reviens stp ».

Commentaires facebook