Soutenir les soignants, c’est ces derniers temps devenu en France le sport de mains national. On les applaudit, on parle d’eux, on les flatte et on va les voir. De nombreuses photos des soignants suscitant souvent pleurs, pleurnichades ou encore sourires de soutien sont postées sur les réseaux sociaux pour bien montrer que la France entière est à leurs côtés. On appelle cela tout simplement le paiement en visibilité, leur rendre hommage une fois par jour sur toutes les chaînes nationales est toujours plus gratifiant et visible que leur trouver des masques et les payer décemment.

Ainsi, troublé par cette pièce dramatique hypocrite qui se joue chaque soir depuis sa fenêtre, tel une Juliette ayant tué et enterré ses 14 Alpha Roméo diesel, Michel a décidé de changer de camp. Applaudir, il est désormais obligatoire de le faire dans nos villes et nos campagnes, il n’est pas question pour lui d’arrêter de le faire. Il a donc dû ruser, et a continué d’applaudir tout en pensant au IIIème Reich et à Hitler.

Je n’ai pas honte, on est libres

Michel

« Applaudir oui, mais pour des personnes qui pour moi ont du sens et pas pour une hypocrisie totale qui condamne les soignants au smic et à la mort. J’ai une dignité à respecter ainsi qu’un honneur familial qui doit être sauf. J’applaudis Hitler chaque soir à 20h, et je suis droit dans mes bottes, vous, vous applaudissez les soignants tout en élisant Emmanuel Macron. Moi ça me cause un problème de conscience. » a expliqué Michel, fier de sa démarche controversée.

Depuis que je sais qu’il applaudit Hitler, j’entends Wagner dans chaque coup de main.

Sa voisine sénile

Commentaires facebook