Luxembourg : Parti faire un jogging il se retrouve à l’étranger

Fitness male running outdoors during sunset. Healthy lifestyle concept.

C’est une sacré mésaventure qu’a subi Adrien, un Luxembourgeois de 26 ans, fan de natation et de jogging. Samedi dernier, alors qu’il partait sur les chemins luxembourgeois sur un jogging de 25 kilomètres, Adrien s’est subitement retrouvé à l’étranger, seulement 15 minutes après son départ de chez lui.

J’ai vu la douane, j’ai pas compris, j’étais déjà en Pologne et ça sentait la saucisse.

Adrien

« J’ai couru, et j’avoue que c’était un chemin que je n’ai pas pris souvent donc j’ai été surpris de me retrouver assez loin en Pologne en moins de 15 minutes, d’autant plus que le Luxembourg a assez peu de frontières avec la Pologne. Je ne comprend pas ce qui m’est arrivé et ma première réaction a été de faire demi tour et chercher à trouver chez moi. »

Ensuite, les douaniers l’ont poursuivi et interpellé, il possédait sur lui deux barres de protéines, 5 livres de Marc Levy, l’intégralité du discours de Manuel Valls d’Angers concernant l’interdépendance des services publics de premiers secours et les sociétés privées d’assistance à domicile, deux oeufs, la femme de Michel Sardou, une chaussette du Pape François, deux reins et une conscience écologique. Le tout lui a été confisqué tout comme entre autres 1 million d’euros en liquide.

De plus en plus de cas de personnes allant marcher des courts trajets et se retrouvant à l’étranger sont signalés au Luxembourg, par exemple dans le canton du Thuné, Valérie est allée aux toilettes dans sa propre maison, et s’est retrouvée à l’étranger.

Pierre Girard: