The Voice : son cancer de l’anus n’impressionne pas assez les juges

Par Jean Mehr-Delequon, le 26/08/2019

Après plusieurs épisodes de qualifications âprement disputés, Dave-Dave Planquardier, un des candidats les plus prometteurs, s’était retrouvé en finale.

Cependant, il a échoué à arracher la victoire à Ahmed Rajjani ce week-end. Qui sont les finalistes? Dave-Dave Planquardier est né dans la zer-mi (c’est à dire à Roubaix) en 1993.

Très jeune, il se prend de passion pour faire pleurer les gens comme des madeleines. Lorsqu’il découvre The Voice en 2012, sa vocation est confirmée.

Son rêve devient réalité lorsque son cancer de l’anus (certes dû à une consommation de clopes excessive) lui permet de se qualifier pour la saison 2019 de la célèbre émission. Sa présence scénique est légendaire, notamment dûe au fait que sa tumeur l’empêche presque de marcher par sa taille actuelle.

Le vainqueur sera finalement Ahmed Rajjani est un réfugié iraqo-syriano-lybiano-afghano-birmano-kurde né en 1999 dans un petit village de bergers. Également très tôt intéressé par les larmes des gens, il décide alors de traverser plusieurs zones de guerres différentes pour finalement arriver en Europe et nous faire des reprises d’artistes peu connus, tels que Shakira et Beyoncé.

Malgré cette défaite, Dave-Dave a annoncé son intention de revenir l’année prochaine dans l’émission, s’il est toujours vivant.

Luke Saolbel

Catherine Richelieu: