Alors qu’un tiers de la population mondiale est confinée, et de nombreuses forces de l’ordre également, le télétravail est désormais possible et recommandé pour les forces de l’ordre afin de pouvoir relâcher la pression du travail.
Cependant, les experts ont très fortement conseillé aux forces de l’ordre de tenir rigueur à l’entrainement obligatoire qui leur est habituellement donné , c’est à dire plus de 3 heures de tabassage en règle, au moins un contrôle qui dégénere ainsi que des insultes et crachats gratuits. « Ce sont des méthodes qui ont requit des années et des années d’entrainement, de colère, de frustration de stupidité et je ne souhaite en aucun cas que ces pratiques qui font de nos forces de l’ordre l’élite du maintient de l’ordre dans le monde ne soient perdues durant ce confinement. Les consignes sont claires. » a expliqué le préfet Lallemand en conférence interne.
Les consignes, elles, pour leur part, sont claires : obligation de s’entrainer 3 heures par jour pour l’exercice de la violence, de l’humiliation mais également de la maltraitance qui fait partie des missions élémentaires du maintien de l’ordre. « Nous conseillons nos policiers et CRS de s’entrainer directement sur leur familles comme ils le font très bien d’habitude, ne changez rien mais faites le régulièrement pour ne pas perdre la main, c’est vite arrivé. » a ajouté le préfet Lallemand en consigne supplémentaire.
A la maison, cependant, ce n’est pas toujours aussi simple. C’est notamment le cas de Patrick, policier depuis 35 ans mais qui n’a ni femme ni enfant à violenter. « Je suis seul et je ne peux m’entrainer, voilà pourquoi j’ai pris un dobberman, j’avoue ça aide beaucoup. OH FOUS MOI LA PAIX SALE BÊTE OU JTE FOUS DANS LE CONGELO » nous a partagé Patrick, qui s’est quand même bien accommodé de la situation.
Commentaires facebook