Après 1 mois et quelques semaines de confinement, de nombreuses personnes, désespérées, se retrouvent dans Paris pour se réunir et danser avec des inconnus pour oublier le désespoir de la solitude du confinement. C’est dans ces mêmes circonstances que des archéologues picards ont découvert les vestiges d’une poignée de main datant d’il y a 3 semaines « au moins ».
Alertés par la découverte spéciale du professeur Michelin, archéologue de respectant pas le confinement pour exercer sa profession de première nécessité, deux chercheurs de l’IUT de Troyes se sont dirigés sur le site archéologique pour découvrir le spectacle fascinant d’une poignée de main « presque intacte ».
Ils vivaient dans la naïveté et l’insouciance.
Le professeur Graeber
« Nous avons découvert cette poignée de main entre deux picards par hasard, juste après avoir découvert au même endroit un menu maxi best-of, lui aussi vestige d’une époque révolue. Cette poignée et cette nourriture vont désormais nous en apprendre plus sur une période de la vide humaine sur terre dont nous avions jusqu’à maintenant que peu d’indices : avant le confinement. Il semblerait que les terriens vivaient de façon très peu raisonnable : vivant les uns avec les autres, pratiquant la bise et l’orgie tout comme l’accolade. «
Les experts espèrent en apprendre plus sur la vie pré-confinement sur le mode de vie humain, et les coutumes tout à fait déraisonnables des français à cette époque, comme notamment les 3 bises qu’on observe dans le sud.
Commentaires facebook