Drame ce matin à Villeneuve la Garenne, en banlieue parisienne, alors que plusieurs personnes auraient vu la BAC (brigade anti-criminalité) interpeller violemment une personne de couleur de peau blanche. Une erreur qui pourra lui coûter cher.
Il n’est pourtant pas dans les habitudes de la BAC d’importuner les personnes blanches, même dans nos quartiers périphériques parisiens, c’est pourtant ce que témoigne Jean-Pierrick de Tailly, fils de notable qui a échoué dans la vie et vit dorénavant à Saint-Denis. « Je ne comprends pas, je me suis fait agresser de la pire des façons qui soit et traiter comme une racaille de banlieue, je ne suis pas une racaille, enfin donc je suis fils de notable voyons c’est inadmissible, je paye des impôts moi ! Pas comme ces non-imposables ! » a expliqué le jeune homme, encore sous le choc.
Il faisait noir !
L’officier de la brigade a déjà témoigné en nom de l’agent de la BAC qui a violenté le jeune homme, en expliquant qu’ils multiplient les arrestations de nuit, et qu’il vaut mieux ne pas sortir de nuit sous risque de se faire confondre avec un noir ou un moins noir. « La nuit, tous les jeunes de banlieue sont noir, un point c’est tout. »
Le jeune homme a expliqué que désormais il ne sortira par précaution plus que de jour, espérant tout de même que ses affaires dans le quartier ne soient pas touchées par cette arrestation.
Commentaires facebook