L’attaque de l’armée turque se faisait attendre depuis que Donald Trump a déclaré qu’il allait retirer les troupes américaines qui faisaient tampon à la frontière syrienne.
Nous pensons que l’épuration ethnique en cours semble peut-être ne pas être en totale adéquation avec les principes que nous appliquons en termes de politique étrangères, cad ceux des bisounours
Source Ministère des affaires étrangères Français
En effet, l’annonce du président Erdogan ne fait pas de doute, l’objectif est bien de raser toute organisation se revendiquant comme kurde.
Ce sont des terroristes ! Regardez-les, ils mettent du chou rouge dans leurs kebabs !!
Porte-Parole du gouvernement turc
La spécialité kurde étant en réalité le Yogurtlu Tavuk, un style de poulet dans du yaourt que Yoplait semble avoir déjà adapté dans sa gamme en partenariat avec Herta pour le marché MENA.
Le CRIF s’est immédiatement saisi du sujet, rappelant à l’ordre Erdogan et les kurdes, précisant qu’ils « ne pourraient jamais se réclamer du mot génocide comme l’on été les juifs durant la seconde guerre : le SHOTGUN est passé »
OK ce sont les kurdes qui ont combattu Daesh, mais les trahir revient finalement à faire comme d’habitude, on voudrait pas les brusquer : ça vaaaaa, ça paaaaasse.
Donald Trump
Bon bah ça passe alors.
Commentaires facebook