C’est une aventure hors du commun qu’a vécu le jeune Rémi, 17 ans, la semaine dernière avec son père, un quinquagénaire un peu mou fan de Cyril Hanouna, avec leur Opel Corsa bleue.
On a entendu aux infos qu’il fallait éternuer dans la Manche, mon père a dit que ça faisait une sacré trotte. Le matin suivant on est partis.
« Au total évidemment quand on est une personne normale on ne se rend pas compte de ce que c’est que d’aller jusqu’à dans la Manche afin d’éternuer, mais Sibeth Ndiaye nous a quand même conseillé de le faire et il s’agit d’une personne mature, digne de confiance et possédant des capacités cognitives au dessus de la moyenne nationale en terme d’intelligence brute. » a expliqué le père.
Le lendemain matin, de très bonne heure, que le père a subitement eu le nez qui gratte.
« J’ai eu envie d’éternuer, je savais désormais quoi faire. »
Ils sont partis le lendemain matin avec leur Opel Corsa depuis Toulouse en direction de Cherbourg pour aller éternuer dans la Manche. Valise, sac ni même animal de compagnie de type pangolinistique n’étaient de la partie. Les deux jeunes hommes se sont empressés de rouler à 80km/h sur les départementales de nos campagnes avec pour seule compagnie les radars et la radio chantant Soprano. Autant dire que le voyage est passé très lentement.
Je ne regrette pas, mais j’espère que je n’aurai pas à éternuer demain encore.
Arrivés sur place un jour plus tard, le père a réussi à éternuer de façon forte et sportive comme tout papa vivant sur cette planète, mission accomplie donc, sauf pour l’éducation à la santé.
Commentaires facebook